Comment utiliser les encres de sérigraphie sur du feutre de laine, comme les chapeaux artisanaux ?

Comment utiliser les encres de sérigraphie sur du feutre de laine, comme les chapeaux artisanaux ?

Je voudrais réaliser des impressions sur du feutre de laine de mouton fait à la main. Pour imprimer, j’utilise des tampons en bois, plomb et linoléum.

J’ai besoin de quelque chose d’indélébile, car il s’agit de chapeaux qui, une fois imprimés, doivent être modelés sur différentes formes avec de l’eau tiède. J’ai essayé avec des encres de sérigraphie à l’eau, mais elles ne tiennent pas, et il en est de même avec les encres acryliques classiques de peinture.

Parmi vos produits, que me conseillez-vous ? Avez-vous également des conseils à me donner concernant le séchage ?

Monique

Les encres de sérigraphie à l’eau qui sèchent à température ambiante, comme nos encres Texprint Mono, résistent aux lavages à condition de les laisser sécher pendant environ 72 heures, selon la température ambiante, avant de les traiter avec de l’eau chaude.

Il existe d’autres encres plus professionnelles, comme les encres Aquatech, qui offrent une plus grande résistance aux lavages et par conséquent à l’immersion dans l’eau, mais elles nécessitent d’être chauffées à 160 °C pour la polymérisation.

Dans tous les cas, pour un bon séchage je vous conseille d’utiliser une presse à chaud, y compris de type économique.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

, ,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne