Les émulsions pour encres à l’eau résistent très bien aux encres à base de solvant

Les émulsions pour encres à l’eau résistent très bien aux encres à base de solvant

Est-il possible d’utiliser une gélatine conçue pour les encres à base de solvant si j’imprime avec des encres à l’eau ? On m’a malheureusement vendu de la gélatine pour les encres à base de solvant alors que j’imprime avec des encres à l’eau et je ne sais pas si je dois la renvoyer ou essayer de l’utiliser malgré tout.

Françoise

Malheureusement, il n’est pas possible d’utiliser une émulsion pour encres à base de solvant avec des encres à l’eau : elle ne résisterait pas et se dissoudrait.
En revanche, le contraire serait possible : n’importe quelle émulsion pour encres à l’eau résiste parfaitement aux encres à base de solvant.
Il existe cependant une solution : catalyser l’écran insolé avec le catalyseur Screen Sol. De cette façon, l’émulsion devient très résistante, y compris aux encres à l’eau. Attention : l’écran ne peut cependant plus être récupéré avec les produits habituels de dégravage.

Tout bien considéré, il vous convient d’acheter une autre gélatine, pourquoi pas l’émulsion universelle (Textil HT, QLT), afin de résoudre une fois pour toutes la question.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Au moment où je rince après insolation de l’écran, toute l’émulsion part. Pourquoi ? Bonjour, avant, j'utilisais l'émulsion universelle, puis je suis passé à la Graphic DS, mais au moment où je rince après insolation de l'écran, toute l'émulsion part. Les préconisations sont-elles différentes avec l'émulsion Graphic DS spécial encre...
Des réponses concernant l’enduction et l’insolation de l’écran de sérigraphie Bonjour, j’ai une question relative à la gélatine pour émulsion : 1+1 couches signifie une couche du bas vers le haut et l’autre du haut vers le bas ? Je peux utiliser un projecteur halogène de 500 W pour insoler ? Qu’entendez-vous par « diazo » ?...
Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE