Fumée gênante pendant le transfert. Cela dépend-il du papier ?

Fumée gênante pendant le transfert. Cela dépend-il du papier ?

Je voudrais savoir si la fumée qui se dégage pendant l’impression avec du papier transfert est toxique. Je l’utilise pour de petites impressions et je sens toujours une gêne au niveau de la gorge.

Frédérique

En principe, le papier transfert chauffé ne génère pas de fumée.
Il est plus probable que la fumée soit émise par le tissu : la chaleur fait certainement évaporer l’humidité contenue dans le tissu et il est possible que les substances utilisées pour le traitement superficiel du tissu soient libérées par la même occasion.

Il est difficile de dire s’il s’agit de substances nocives ou seulement irritantes : il convient d’être prudent avec les produits fabriqués à l’étranger et surtout en Orient.
Dans tous les cas, si cette fumée vous gêne, je vous conseille d’opérer avec précaution et de trouver une solution le plus vite possible.

L’idéal serait d’utiliser une hotte d’aspiration au-dessus de votre table de travail, avec évacuation à l’extérieur.
Ou bien, si cela n’est pas possible, vous pouvez laisser la fenêtre ouverte afin de travailler dans un environnement ventilé.

Ces solutions simples ne valent que si vous imprimez pour votre plaisir. Si vous imprimez dans le cadre d’une activité professionnelle bien définie, il existe des normes précises relatives à la conformité du lieu de travail et toutes les dispositions qui concernent la sécurité doivent être établies avec des professionnels et les organismes correspondants.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment réaliser des vêtements personnalisés en quantité limitée La société sportive dont je suis le président doit personnaliser rapidement et à faible coût quelques vêtements pour des équipes de volley ou des événements. Pouvez-vous me fournir des indications sur le matériel nécessaire, les coûts et où acheter ...
Comment utiliser le papier transfert pour décalcomanies Je voudrais acheter chez vous du papier transfert pour décalcomanies. Comment ça fonctionne ? Sur quoi puis-je imprimer ? Jo Le papier transfert pour décalcomanies peut être imprimé avec une bonne imprimante laser, à condition d’effectuer les régla...
Comment ouvrir une activité de personnalisation sur différents objets avec un budget limité J’ai l’intention d’ouvrir une petite activité basée sur la personnalisation de tissus et d’objets. Quel type d’imprimante, de machine et de matériel me conseillez-vous d’utiliser, en limitant les coûts à une dépense maximale de 5000 euros ? Françoi...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE