Comment sérigraphier sur un longboard ?

Comment sérigraphier sur un longboard ?

J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez-vous d’utiliser ? Personnellement, je pensais imprimer sur un panneau plat et le mettre ensuite dans le moule avec les autres et le coller.

Dima

La méthode que vous décrivez est faisable : il s’agit d’imprimer sur une feuille de bois plate, afin d’éviter tous les problèmes liés à l’impression sur surfaces concaves. Il suffit ensuite de coller et plier la feuille dans le moule, et d’appliquer un vernis de protection sur l’ensemble.

L’encre la plus adaptée à l’impression sur bois est l’encre Serimat.
Cependant, les encres acryliques à l’eau, comme Modatex ou Texprint Mono, permettent aussi d’obtenir de bons résultats, à la seule différence qu’il est nécessaire de respecter la contrainte liée à la maille de l’écran, qui ne doit pas dépasser les 55 fils/cm.

Pour imprimer facilement sur des dimensions de 1 mètre x 30 cm, je vous conseille d’utiliser au moins une paire de pinces à charnière, à fixer à la table, grâce auxquelles vous pourrez relever et abaisser l’écran sur la feuille de bois.
Sinon, il vous faut une machine d’impression professionnelle aux dimensions adaptées.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne