Comment sécher un écran enduit chez soi

Comment sécher un écran enduit chez soi

J’ai deux questions concernant le séchage « maison » des écrans. Une fois l’écran nettoyé avec le dégraisseur universel, avant de commencer la phase d’enduction, je voudrais savoir si, pour accélérer le séchage, il était possible d’utiliser le sèche-cheveux ? Le jet d’air doit être chaud ou froid ?
Une fois l’émulsion appliquée, est-il correct de la laisser reposer dans le noir dans une armoire avec l’écran positionné à l’horizontale ou bien est-il possible d’utiliser un sèche-cheveux ou un décapeur thermique pour accélérer le séchage ? J’utilise l’émulsion QLT.

Chandra

Pour sécher plus rapidement l’écran dégraissé, vous pouvez tout à fait utiliser un sèche-cheveux à air tiède. L’écran sèchera en une ou deux minutes.
Toutes les émulsions de sérigraphie doivent être manipulées dans la pénombre, et notamment la QLT, qui est très rapide et sensible.

C’est pour cela qu’il est fondamental que l’écran tout juste enduit sèche dans l’obscurité la plus totale, à l’horizontale, côté impression vers le bas.

Pour accélérer le séchage, au lieu d’utiliser un sèche-cheveux, il vaut mieux équiper une petite armoire d’ un petit radiateur à air chaud, réglé à puissance moyenne. En effet, l’émulsion appliquée sur l’écran ne doit pas être chauffée à une température supérieure à 35-40 °C, sans quoi elle risque de durcir.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne