Quelle encre utiliser pour imprimer sur des stylos et des briquets avec la technique de tampographie ?

Quelle encre utiliser pour imprimer sur des stylos et des briquets avec la technique de tampographie ?

J’aurais besoin de quelques informations concernant les encres de tampographie. Je me suis lancé depuis peu dans cette technique d’impression et je pensais que, pour commencer, il suffisait d’ajouter le diluant de tampographie aux encres Nyloflex pour obtenir un bon rendu sur les stylos et les briquets.
En réalité, après plusieurs jours d’essai, j’ai compris que ce type d’encre n’était peut-être pas adapté et j’ai rencontré de nombreux problèmes.
Je voulais savoir en quoi les encres Ruco et 4-pad sont différentes, les différences entre elles et si je dois acheter d’autres diluants.

Louis

L’encre Nyloflex est à même d’adhérer au nylon et au polyester. Les stylos et les briquets ne sont pas construits dans ce type de matériau et c’est pour cette raison que vos tentatives ont échoué.
En principe, les stylos sont réalisés en PVC, par conséquent l’encre de sérigraphie à transformer avec le diluant 18 est l’encre Serigloss.
Les briquets sont le plus souvent en propylène ou en PVC : l’encre adaptée est dans ce cas l’encre Seriprop.
Les encres Ruco, qui vont être remplacées par les encres 4-Pad, sont des encres spécialement conçues pour la tampographie et contiennent déjà le diluant rapide. Dans votre cas, je vous conseille l’encre 4-Pad. Si vous l’utilisez sur du propylène, il est nécessaire de traiter préalablement le support d’impression à l’aide de l’enduit en spray.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Machine de tampographie électrique. Comment la choisir ? Il y a beaucoup de machines de tampographie électriques en vente, pouvez-vous me donner des conseils et m’indiquer les tampons les plus adaptés à un photopolymère de 175×85 et un encrier de 70 ? Antoine Concernant le choix d’une machine de tampogra...
Tampographie : cliché sali par l’encre et bavures sur l’impression. Comment faire ? J’ai des problèmes avec l’insolation du polymère pour tampographie. Lorsque je commence à imprimer, une grande quantité d’encre reste sur la plaque et l’impression n’est pas nette, il y a des bavures. J’ai tenté plusieurs fois de modifier les temps ...
Comment imprimer des étiquettes en coton pour casquettes J’aurais besoin d’effectuer des impressions sur tissu (vraisemblablement en coton) ; il s’agit d’étiquettes de petites dimensions, présentes à l’intérieur de chapeaux. Comment faire ? Lucie Pour imprimer des étiquettes en coton de petit format, vou...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE