Pourquoi obtient-on des couleurs opaques en impression par sublimation ?

Pourquoi obtient-on des couleurs opaques en impression par sublimation ?

J’ai acheté il y a peu une imprimante Epson 14000 avec des encres pour l’impression par sublimation.
Dès la première impression, je me suis rendu compte que les couleurs de la quadrichromie ne sont pas réalistes et que le rouge tire sur le bordeaux. Quelqu’un m’a dit que les encres pour l’impression par sublimation ne pouvaient pas atteindre un rouge parfait.

André

La personne qui vous a vendu l’imprimante Epson et/ou la personne qui vous a vendu l’encre doit être en mesure de fournir le profil de couleur exact pour la combinaison : imprimante + encre + papier transfert de sublimation.
Cela étant dit, l’évaluation de la couleur doit être réalisée sur l’objet final, après le transfert, et non pas sur le papier transfert.

En effet, sur le papier transfert l’image apparaît plus sombre, avec des couleurs ternes, et non fidèles à l’original. Il est possible de juger la teinte seulement après l’impression.
Si, à cause des vendeurs, il est impossible d’accéder à un profil de couleur, il est possible de s’arranger seul (bien que cela soit plus laborieux), en corrigeant les valeurs du rouge sur le fichier original et en tenant compte du résultat final obtenu.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

, ,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne