Quelles encres utiliser aux événements de sérigraphie en direct sur tee-shirt ?

Quelles encres utiliser aux événements de sérigraphie en direct sur tee-shirt ?

Quelles sont les meilleures encres à utiliser pour un événement de sérigraphie en direct sur tee-shirt ?
En y réfléchissant bien, je crois que les encres à l’eau ne sont pas trop adaptées, car elles sèchent assez vite sur l’écran, tandis que pour les encres plastisol il serait nécessaire d’être équipé d’un flasheur ou d’une presse à chaud. La situation idéale serait d’avoir des encres qui résistent bien sur l’écran sans sécher, et qui ne nécessitent pas d’une polymérisation.

Agnés

Effectivement les encres à l’eau ne sont pas adaptées à ce type de manifestations : il faut travailler vite et de nombreux écrans de rechange sont nécessaires, pour les inévitables remplacements.
La solution la plus pratique, adoptée aussi par CPL Fabbrika à certaines occasions, est l’encre plastisol accompagnée d’une presse à chaud légère et économique.

En outre, les presses à chaud bon marché 38×38 cm absorbent seulement 1400 Watts et ne créent pas trop de problèmes pour les branchements électriques.
Pour de très brèves périodes, il peut être intéressant de les louer : CPL Fabbrika propose ce service.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne