Insoler un cliché de tampographie avec un plotter laser. Est-ce possible ?

Insoler un cliché de tampographie avec un plotter laser. Est-ce possible ?

Nous disposons depuis peu d’un plotter laser avec lequel nous insolons du papier, du bois, de l’aluminium, etc.
Nous l’avons également testé pour la production des caoutchoucs des tampons avec d’excellents résultats. Je me demande s’il est possible de produire des clichés de tampographie et s’il existe un support qui peut être insolé, plutôt que d’utiliser la procédure classique avec photopolymères et lumière UV.

Francois

Nous ne connaissons pas d’autre produit que le photopolymère rouge monté sur une plaque en acier, pour obtenir de bons clichés de tampographie.
Vous pourriez essayer avec les photopolymères pour tampons, à condition qu’ils permettent la résolution élevée offerte par les photopolymères rouges. Il faudrait cependant monter le tout sur une plaque en acier, afin que l’encrier de la machine de tampographie puisse y adhérer par force magnétique.

J’ai un autre doute : les photopolymères rouges insolés avec lumière UV ont une insolation rugueuse, générée par l’utilisation de la trame à 120 lignes. Le rayon laser parvient-il à imiter ce type d’insolation, qui n’est pas lisse, mais “moletée” ?

Toutefois, le mieux étant encore de faire un essai, je vous invite à nous fournir votre adresse et nous vous enverrons à titre d’échantillon une plaque de photopolymère rouge, peut-être “périmée”, afin que vous puissiez faire un test avec le laser et évaluer le résultat.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Machine de tampographie électrique. Comment la choisir ? Il y a beaucoup de machines de tampographie électriques en vente, pouvez-vous me donner des conseils et m’indiquer les tampons les plus adaptés à un photopolymère de 175×85 et un encrier de 70 ? Antoine Concernant le choix d’une machine de tampogra...
Tampographie : cliché sali par l’encre et bavures sur l’impression. Comment faire ? J’ai des problèmes avec l’insolation du polymère pour tampographie. Lorsque je commence à imprimer, une grande quantité d’encre reste sur la plaque et l’impression n’est pas nette, il y a des bavures. J’ai tenté plusieurs fois de modifier les temps ...
Comment imprimer des étiquettes en coton pour casquettes J’aurais besoin d’effectuer des impressions sur tissu (vraisemblablement en coton) ; il s’agit d’étiquettes de petites dimensions, présentes à l’intérieur de chapeaux. Comment faire ? Lucie Pour imprimer des étiquettes en coton de petit format, vou...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE