Papier à utiliser pour l’impression en sérigraphie

Papier à utiliser pour l’impression en sérigraphie
Bonjour, j’ai un conseil à demander. Lorsque j’imprime sur papier, j’utilise du bristol 200 g, mais ça gondole notamment quand on travaille sur plusieurs couches. J’aimerais que le résultat soit de très bonne qualité. Quelqu’un peut me conseiller un bon papier pour imprimer ?

César

J’imagine que vous avez imprimé avec des encres à l’eau.
Tous les types de papier ont plus ou moins tendance à absorber l’eau de l’encre et à gonfler.
Le papier couché ou traité en surface, tout comme le papier spécifique pour aquarelle, conçu pour absorber moins d’eau, est un peu moins sujet à ce phénomène.

Il existe différents remèdes :
– Imprimer avec de l’encre à base de solvant (c’est la solution la moins appréciée, car ces encres ont une odeur plus pénétrante)

– Utiliser une machine d’impression avec table aspirante

– Fixer le papier au plan d’impression à l’aide d’une colle à faible pouvoir adhésif, comme celle qui est utilisée pour imprimer les tee-shirts. Ce type de colle ne laisse pas de résidus au dos de la feuille de papier.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne