La meilleure technique d’impression pour imprimer sa propre ligne de vêtements

La meilleure technique d’impression pour imprimer sa propre ligne de vêtements
Je suis graphiste publicitaire et j’ai créé une nouvelle ligne de vêtements, qui intéresse différents acquéreurs potentiels. Au début, je ne compte pas imprimer un grand nombre de tee-shirts, je voudrais donc savoir quelle est la meilleure solution d’impression dans mon cas : impression numérique directe, transfert ou sérigraphie ?

Marc

Concernant les différents systèmes d’impression, le choix dépend des caractéristiques principales de vos motifs (une couleur/plusieurs couleurs/images photographiques) et du nombre d’exemplaires pour chaque motif.

Si vous n’envisagez pas d’investir au moins 10 000 euros, nous déconseillons l’impression numérique directe : les machines efficaces coûtent plus ou moins cette somme et le coût à l’exemplaire, déterminé notamment par les fréquents cycles de nettoyage des têtes d’impression, est élevé.
Il reste deux systèmes d’impression : le transfert numérique, valable pour un nombre d’exemplaires très limité (10-20) et pour les images complexes, et l’impression sérigraphique, directe ou indirecte (transfert sérigraphique).

En ce qui concerne le transfert numérique, un kit composé d’une imprimante laser d’excellente qualité et d’une presse à chaud coûte environ 815 euros.
Le papier transfert laser est particulièrement polyvalent, car il est à détourage automatique, et il produit une image finale très fine et souple.

Quant à la sérigraphie, il est possible de commencer à imprimer avec un investissement réduit, environ 600 – 700 euros, puis de compléter l’équipement selon les exigences de travail.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE