Encres à l’eau et séchage correct

Encres à l’eau et séchage correct
J’utilise des encres à l’eau Do It Yourself et après avoir mélangé l’encre dans les proportions indiquées (1 kg de base, 5 % de retardateur, 5 % de catalyseur, 5 % d’encre), j’ai imprimé sur un tee-shirt, avec 2 passages de racle. Au début, le résultat semblait satisfaisant, mais après un premier lavage à 30 degrés, l’impression a perdu de sa brillance et est très décolorée.

Floriane

Il est nécessaire de garder à l’esprit que, pour acquérir sa résistance définitive, n’importe quelle encre acrylique a besoin d’environ 4 jours, en séchant à froid.
Si vous ajoutez le retardateur, ce dernier retarde le séchage et le durcissement, il est donc nécessaire d’attendre davantage.

Le catalyseur sert à favoriser l’adhérence aux fibres du tissu, mais n’accélère pas le durcissement global.

Il est possible d’accélérer le processus de durcissement en fournissant de la chaleur, avec une presse à chaud à 160 °C pendant deux-trois minutes, ou au moins avec un fer à repasser réglé à la température maximale (200 °C d’après nos vérifications).

Pour résumer : il n’est pas correct d’imprimer, d’attendre que le tee-shirt sèche puis de le laver sans attendre à la machine. À plus forte raison si du retardateur a été ajouté.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE